Nous vous avions présenté dans un article précédant le nouvel outil Google Streetview Hyperlapse. Il y a quelques jours, Google Steetview a sorti une nouvelle fonction : vous avez désormais la possibilité de voyager dans le temps !

 

En effet, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de voir l'état d'un lieu actuel, mais également de pouvoir visualiser ce même lieu plusieurs années auparavant. Vous pouvez ainsi voir l'évolution des lieux en fonction des années, et des saisons. Vous pouvez par exemple suivre la construction du stade de la coupe du monde 2014 au Brésil, ou bien encore observer les dégâts suite à l'ouragan Sandy.

Cette nouvelle fonction s'appuie sur les photos prises depuis la création de Google Streetview. Les photos étant mises à jour très frequemment, l'entreprise a décidé d'utiliser les anciennes photos pour permettre aux utilisateurs de voir l'évolution des lieux. Le voyage dans le temps est cependant limité puisque Google Streetview existe depuis seulement 2008 en Europe. Cette fonctionnalité prendra donc encore plus de sens dans les années à venir, et connaitra sans doute un succès grandissant. 

 

Comment accéder à cette fonctionnalité?

Cet outil est pour l'instant uniquement disponible dans la version pour ordinateur de Google Maps, et donc indisponible pour la version mobile ou le site mobile.

Pour voyager, il vous suffit de cliquer lorsque c'est possible sur l'horloge en haut à gauche, et de déplacer le curseur à la période voulue. 

 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>