Notre client Streetwear-collection.com vient d'être publié dans le Guide e-Commerce en Midi-Pyrénées (ToulEco 2014), voici l'article en entier : Depuis 2007, Julien Discher commercialise sur son site Streetwear-collection.com des vêtements et accessoires streetwear à destination d'une clientèle de jeunes âgés de 15 à 30 ans.

"Je mise notamment énormément sur la casquette, qui est désormais un accessoire de mode à part entière", explique-t-il.

Pour créer son entreprise avec son associé, Julien Discher a profité d'une période de chômage, et du prix Défi jeunes qui lui a permis de toucher une bourse d'État : "J'avais une bonne connaissance du milieu streetwear et mon associé maîtrisait l'informatique, nous avons donc géré nous-même la création du site et son référencement.

 

Il s'agit d'une niche de marché, qui n'est pas encore sur-saturé. Nous comptons une dizaine de concurrents, principalement allemands et français." Le site revendique en période de croisière l'envoi de 400 à 500 colis par mois soit un rythme de quinze à vingt commandes par jour qui en période de pics d'activités, Noël et les soldes, montent à 600 à 800 colis. 1500 références produits Streetwear Collection compte 1000 à 1500 références produits pour deux collections par an.

"De la boutique soviétique de départ qui ne comptait que très peu d'offre, nous sommes passés à quelque chose de bien plus satisfaisant et nous allons désormais référencer Puma, qui a été favorablement impressionné par notre référencement et notre visibilité avec notre principal mot clé en première page de Google."

Aujourd'hui, Julien Discher entend "ne négliger aucun aspect d'Internet" pour permettre à son site de gagner en notoriété. En plus de Facebook, il souhaite ainsi se lancer dans une vidéo et il s'est doté d'un service d'avis sur sa e-boutique, qui permet de faire remonter des expériences de clientèle sur Google.

Share this:
params->get('copyright')); */?>