ChannelAdvisor's a commandé une enquête complète auprès de 200 marchands Britanniques et Américains avec un chiffre d'affaires entre £1.7m et £3m. Le résultat est que 95% des réponses émanant du Royaume-Uni indiquent vendre sur les places de marché (marketplaces). 86% vendent sur Amazon et 68% sur eBay.

 

Lorsqu'il leur a été demandé pourquoi ils vendent de cette façon, 66% ont cité le service clients et une très légère majorité trouve intéressant de conserver une certaine compétitivité sur les prix.

43% des marchands Britanniques ont remonté faire entre 21% et 30% de leurs ventes en ligne à l'international, via les places de marché.

Il a été remonté par la même occasion que presque les 3/4 des entreprises sondées prévoient d'augmenter leur budget pour les mobiles dans les deux prochaines années; avec 43% indiquant que 21 à 30% de leurs visites viennent de terminaux mobiles. 87% prévoient que ce chiffre augmente dans les deux prochaines années.

Cette enquête remonte surtout que les e-commerçants Britanniques vendent sur les marketplaces, lorsque la moitié les utilisent pour vendre à l'international... et donc vendre sur le marché Français et Européen.

Share this:
params->get('copyright')); */?>