Le nombre de personnes effectuant des recherches sur mobiles serait supérieur au nombre de personnes effectuant ces mêmes recherches sur Pc. L'explosion des smartphones et le déclin du marché des PC peuvent expliquer ce changement. Il existe aujourd'hui plus de 5 milliards d'appareils mobiles contre seulement 2 milliards d'ordinateurs. Selon, Matt Cutts, responsable de Google Webspam, la recherche mobile devrait dépasser cette année encore celle à partir des ordinateurs !

Sur les réseaux sociaux, on assiste au même phénomène. Facebook a annoncé, dans ses résultats trimestriels, que ce sont plus de 75% de ses utilisateurs qui se connectent directement via leur mobile. 

Les achats sur internet s'effectuent aussi de plus en plus sur smartphones et tablettes. Plus de 63% des consommateurs les utiliseraient au cours de leur processus d'achat.

Les terminaux deviennent au fil du temps de plus en plus performants et les navigateurs de plus en plus optimisés. Les consommateurs ont donc davantage tendance à effectuer leurs recherches et achats directement via leur mobiles et tablettes. Ils utilisent de moins en moins leur PC, qui représentent pour la plupart une perte de temps par rapport aux mobiles qu'ils ont directement à disposition.

Les mobiles et tablettes sont devenus incontournables !

Aux vues de ces éléments, il parait donc essentiel de parvenir à optimiser l'affichage et les fonctionnalités sur mobiles ! Le responsive web design semble de nos jours indispensable pour répondre aux attentes des consommateurs...

 

Découvrez le responsive web design

  

Share this:
params->get('copyright')); */?>