Nous avions vu précedemment le développement du marché e-commerce en Chine, mais aussi au Royaume-Uni. Aujourd'hui nous allons nous interesser plus spécifiquement au marché italien.

 

La croissance du e-commerce est deux fois plus importante en Italie qu'en France. En effet, selon le rapport Assintel, l'e-commerce a progressé de 18% entre 2012 et 2013. Il s'inscrit de plus en plus dans les habitudes des italiens.

Cette croissance est fortement liée à une croissance du marché sur mobile. Sur les 82% d'internautes, plus de 58% sont aussi mobinautes. Le m-commerce explose : les ventes sur smartphones se sont élevées à plus de 510 millions d'euros en 2013 soit une croissance de plus de 250 % entre 2012 et 2013.  Les ventes sur tablettes, quant à elles, s'élèvent aujourd'hui à 900 millions d'euros. L'augmentation des offres 4G va encore renforcer cette tendance.

Il est donc primordial de créer un site adapté à ces formats pour réussir ce marché !

Néanmoins, il faut savoir que les italiens continuent d'être méfiants envers les paiements en ligne par carte bancaire, qui représentent seulement 71% des achats e-commerce. A l'inverse , 21% des internautes paient via Paypal, et ce chiffre est en constante augmentation. 

La croissance de ce marché peut donc représenter une réelle opportunité pour les e-commerçants français qui souhaitent s'exporter. 29% des internautes italien achètent en ligne : le marché n'est donc pas saturé, il existe encore une marge de progression très importante !

 

 

 

 

 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>