Les solutions YandexNous vous avons présenté dans un article précédent l'entreprise Yandex, et notamment le moteur de recherche qui a dépassé le géant Google en Russie, mais Yandex propose également de nombreuses solutions pour les entreprises.

 

1) Yandex Direct

Yandex Direct est pour faire simple l'équivalent de Google Adwords.

Ce service permet d'afficher des publicités qui sont ciblées en fonction des mots clés que tape l'internaute, ou en fonction de son comportement de navigation. Les publicités peuvent également être ciblées en fonction des données démographiques, ou bien encore des emplacements géographiques. Yandex direct a été lancé en 2011.

En Russie, il est le système de publicités contextualisées le plus utilisé, devant Adwords ! Plus de 350 000 entreprises utilisent ce service par mois. Les publicités sont vues par plus de 50 millions de personnes par jour. Yandex direct fonctionne dans cinq pays : la Russie, la Turquie, l'Ukraine, la Biélorussie, et le Kazakhstan.

 2) Yandex Market

Ce service permet aux entreprises de présenter leur produits sur la plateforme Yandex Market. Ainsi les utilisateurs peuvent choisir des produits, et s'informer sur les endroits où acheter ces produits. Il peuvent également comparer les modèles et les prix. Ce service compte plus de 12 500 magasins en ligne, et plus de 50 millions de produits. Le nombre d'utilisateurs est supérieur à 14 millions par mois !

 

3) Yandex Garderob

"Yandex Garderob" est une autre solution e-commerce proposée par l'entreprise. C'est le plus grand agrégateur de magasins de prêt-à-porter en ligne. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver facilement ce qu'ils recherchent parmis des milliers de produits et magasins différents. En lançant ce service en 2012, Yandex esperait pouvoir surfer sur ce nouveau marché porteur : la vente de vêtements et chaussures sur internet. 

 

4) Display Advertising 

Yandex aide les entreprises à communiquer sur leurs offres en proposant la possibilité de créer des bannières publicitaires afin d'attirer une cible précise. 

 

 

 

 

5) Crypta

Crypta permet d'analyser les comportements des consommateurs. Ceci permet aux entreprises de cibler leur publicités en fonction de ce qu'elles proposent. 

 

6) Metrica Heat Map

La "Heat Map" est un outil qui permet de voir où les utilisateurs cliquent le plus souvent !

 

 

 

7) Metrica Webvisor

Webvisor est un outil qui permet d'analyser et de suivre les comportements des utilisateurs sur un site. Pour faire simple, cet outil permet de suivre l'ensemble des mouvements des utilisateurs de la page d'un site web. Il permet donc de mesurer l'efficacité d'un site, de prendre conscience des défauts de design ou de structure. Les modifications apportées vont ainsi permettre d'augmenter le nombre de visites, et le taux de clics. 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>