A partir du 12 Juillet 2013, il sera possible d'acheter des médicaments sur internet. Bien sur, cette autorisation est soumise à un strict respect de la loi.

Pour l'instant, 4000 médicaments sans ordonnance ont été autorisés par arrêté alors que ce nombre devait être limité à 450 mais le conseil d' état puis l'autorité de la concurrence sont intervenus pour étendre la vente à tous les médicaments vendus sans ordonnance. De plus, seules les pharmacies pourront vendre en ligne, à condition que le site soit une antenne de leur magasin physique et que la création du site de vente en ligne ai été déclaré à l'agence régionale de santé. Il y a un encadrement sur les infos à afficher, le fait que la logistique ne puisse pas être externalisée.

 La France est l'un des pays possédant le plus de pharmacies par habitant mais cette ouverture permettra de lier les avantages du commerce de proximité aux avantages du e-commerce. C'est à dire d'augmenter l'accessibilité aux personnes isolées, ne pouvant pas se déplacer, habitant loin de leur pharmacie, ne pouvant pas conduire.

Cette ouverture risque de rencontrer un certain mécontentement de la part des pharmaciens mais permettra à terme une baisse des prix liée à une meilleure visibilité sur les prix.

Share this:
params->get('copyright')); */?>