Je ne sais pas si vous connaissez Google Streetview Hyperlapse mais cet outil sorti il y a un peu moins d'un an connait déjà un réel succès !

En gros, vous pouvez visualiser la route d'un point A à un point B. Il suffit de choisir le point de départ et le point d'arrivée, et en quelques secondes vous pouvez vous déplacer virtuellement sur toutes les routes du monde ! Vous l'aurez compris, plus question de se perdre puisque vous pouvez visualiser votre route et les paysages environnants avant de partir ! Vous pouvez également "voyager" en visualisant des endroits peu accessibles comme le Grand Canyon ou encore le Mont Everest. Vous pouvez même choisir le point de vue que vous voulez, et changer à tout moment de la vidéo !

Ces derniers jours, Google a ajouté le fleuve Colorado. Il est donc désormais possible de descendre le long du fleuve, et de découvrir cet endroit ! La société entend sensibiliser les utilisateurs sur ce fleuve surexploité !

Vous voulez essayer? C'est par ici !

 

Et comment ça marche?

Cet outil fonctionne grâce à la technique de l'hyperlapse. En bref, c'est une technique de time-lapse dans laquelle la position de la caméra n'est pas fixe. Pour réaliser ces vidéos, les photos de Google Street View ont été utilisées, et mises successivement. Ces photos défilent extrèmement rapidement ce qui vous permet de vous ballader à plus de 500 km/h ! 

Info : Il est preferable d'utiliser Chrome pour cet outil !

 

 

 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>