Google a annoncé sortir très prochainement un service de certification de boutiques en ligne en France. L'entreprise garantit via son label uniquement les achats d'un montant inférieur ou égal à 1000 €.

 Ce service est totalement gratuit. Concrétement, Google va mettre en place des badges qui attestent la certification d'un site e-commerce. Les acheteurs en ligne pourront ainsi avoir davantage confiance pour effectuer leurs achats. 

Cependant les avis sur ce label sont controversés. Google est accusé de vouloir chercher avant tout à collecter un maximum de données personnelles sur ses utilisateurs.

En effet, Google Marchands de confiance est un système qui permet d'évaluer le service des e-commerçants via un transfert des données, et le plus souvent sans accord du consommateur. Google va collecter des données sur les transactions d'un commerçant affilié, et pourra les utiliser à d'autres fins.  

Avec la forte concentration des services Google, certains experts dénoncent également le risque de dépendance des e-commerçants à l'égard de Google...

Share this:
params->get('copyright')); */?>