La marché du e-commerce chinois connait un très fort développement depuis plusieurs années ! La Chine a même dépassé les Etats-Unis par la taille de son marché e-commerce. Il est désormais le plus grand du monde !

Le e-commerce est l'activité du digital qui progresse le plus en Chine. Ce sont près de 43% des internautes chinois qui effectuent aujourd'hui des achats en ligne.

Le marché aurait augmenté de 71% par an entre 2009 et 2012, selon un rapport effectué par Bain & Company.

Ce boom du e-commerce peut s'expliquer par différents facteurs.

Tout d'abord, l'augmentation du nombre d'utilisateurs de mobiles en Chine, a participé au développement du e-commerce. Ce sont presque 80% des internautes qui utilisent leur mobile pour effectuer leur achats en ligne. 

Mais ce boom est également lié à la démographie. La population en Chine est presque 4 fois supérieure à celle des Etats-Unis. De plus, l'augmentation du nombre de jeunes habitués à internet, et la croissance de la classe moyenne devrait permettre au e-commerce de se développer encore dans les années à venir...

Le géant du e-commerce en ligne Alibaba, qui contrôle plus de 80% du commerce électronique chinois va entrer en Bourse à New-York. Cette opération va permettre à Alibaba de lever 15 milliards de dollars. Preuve du succès du e-commerce en Chine !

 

 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>