Avec les continuelles avancées technologiques dans l'univers du web, une augmentation constante des acheteurs en ligne et de leurs besoins, les e-commerçants les plus dynamiques pensent souvent à changer de plateforme. Mais tout le monde ne comprend pas facilement quels sont les avantages à opter pour un autre système ni quand les besoins pour une plateforme plus performante sont nécessaires.

Le principal avantage est, qu'avec un changement réussi d'un CMS à l'autre, votre chiffre d'affaire a de grandes choses d'augmenter. Vos besoins, ainsi que ceux de vos clients, augmentent; votre système de site e-commerce doit donc répondre à certains besoins pour vous aider à continuer votre croissance. Certaines solutions e-commerce limitent le nombre de produits dans votre catalogue, interdisent toute modification sans passer par l'agence ayant créé le site ou encore n'acceptent pas certains systèmes de paiement. D'autres n'ont pas de solution rapide et économique pour démarrer une campagne d'affiliation ou vendre sur les market-places. Bref, si vous n'avez pas toutes les clefs pour accéder à votre site, il est sans doute temps d'envisager une solution ouverte et non fermée pour faire sauter ces limites qui empêchent votre business de progresser.

 

La qualité du code permet à votre site un bon affichage sur tous les terminaux et un affichage plus rapide. Ces deux points permettent à tous vos clients potentiels de voir un site qui s'affiche bien, sans bug, et rapidement. Il n'y a plus besoin d'expliquer les atouts d'un site chargeant rapidement. L'un de nos clients a augmenté son chiffre d'affaires de 25% du jour au lendemain lorsque nous avons migré son site vers un serveur plus rapide.

Concernant le prix et les coûts de maintenance, un site tournant sous Prestashop, Magento ou Joomla/Virtuemart est bien moins cher à créer, entretenir et faire évoluer qu'un site internet utilisant une solution propriétaire. Ces derniers en profitant souvent pour "prendre en otage" leurs clients et en facturant des évolutions qui sont parfois gratuites ou à faible coût sur les marketplaces de modules.

Quels sont les risques de passer de changer de plateforme web ?
Le temps c'est de l'argent

et beaucoup d'e-commerçant ont donc peur d'investir un peu de temps dans l'évolution de leur site internet. De plus, certaines agences web n'étant pas spécialisées dans les CMS e-commerce proposent des tarifs exorbitants pour une migration de données. Ceci vient du fait qu'ils ne le font souvent pas eux-mêmes et sous-traite la migration à des agences à taille humaine et spécialisées comme la notre.

Une migration vers une nouvelle plateforme e-commerce nécessite une phase d'ajustements et de modifications tant sur le site que dans les différentes façons de travailler sur et avec votre site internet.

Concernant le référencement et le positionnement de votre site internet sur les différents moteurs de recherche (et particulièrement Google en France), la peur souvent remontée par nos clients est le risque de perdre des visites naturelles. 99% des sites migrés gagnent en référencement car la migration est souvent accompagnées d'optimisation web permettant au site e-commerce concerné d'être plus performant. Mais il peut arriver, très rarement, qu'un site internet perde très temporairement un peu de trafic le temps que celui-ci soit analysé par les moteurs de recherche.

Share this:
params->get('copyright')); */?>