Les versions 3.0 et 2.0.7 des modules Paybox sont sorties pour Prestashop et Magento. Cette annonce, qui a été communiquée aux développeurs aujourd'hui, est importante car elle concerne des modifications qui prendront effet dès demain. 

 

Paybox avait déjà communiqué depuis le mois de Mars auprès de ses marchands pour les informer que des changements interviendraient dans les prochains mois; ces changements ne devant engager que la mise à jour d'un module standard, pouvant être mis à jour directement depuis son interface d'administration.

Par contre, les développeurs de sites e-commerce n'ont été informés que la veille pour le lendemain, et il est clairement indiqué que la validation automatique ne fonctionnera pas si le module n'est pas mis à jour d'ici ce soir.

Sur Prestashop, le module semble facile à mettre à jour, la documentation de Paybox indiquant qu'il suffit de désinstaller le module, de le mettre à jour manuellement puis de le ré-installer. Nous vous conseillons de bien sauvegarder votre site avant cette action. En effet, en étudiant ce module, nous avons remarqué que vos historiques de commandes seront supprimés si vous mettez à jour de cette façon. Il faut donc recoder ce module pour en espérer un bon fonctionnement, sans perdre de données. Notons par la même occasion, que cette nouvelle version du module permettra ensuite une mise à jour automatique.

Sur Magento, tout semble fonctionner normalement via Magento Connect.

Notons que ces mise à jour de modules sont aussi valables pour Woocommerce.

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>