Le système de gestion de contenu web WordPress accroit sa domination dans le top 100 des blogs à plus fort trafic.

52 d'entre eux y ont recours, contre 48 en 2012. Dans le top 100 des blogs à plus fort trafic répertoriés par Technorati, WordPress renforce sa domination. 52 d'entre eux reposent en effet sur le CMS Open Source, contre 48 en 2012. Le chiffre est tiré du dernier baromètre réalisé sur le sujet par Pingdom. Face au poids prépondérant de WordPress au sein des blogs à plus fort trafic, les CMS concurrents peinent plus que jamais à émerger.

 Juste derrière, ce sont les CMS développés spécifiquement qui restent à la deuxième place. Au sein du top 10 des blogs à plus fort trafic, seuls The Verge et BuzzFeed ont fait ce choix. Souvent cité comme l'un des principaux challengers de WordPress, Drupal se maintient en troisième position du palmarès réalisé par Pingdom.

Généralement considéré comme plus complexe à prendre en mains, il n'en demeure pas moins plus flexible d'un point de vue technique, et donc plus adaptable aux besoins métier.

A la différence de WordPress, il donne notamment la possibilité de choisir plus facilement une autre base de données que MySQL, mais offre aussi plusieurs systèmes de templates, tout en se révélant plus souple dans la gestion de la disposition des blocs de contenu notamment.

Share this:
params->get('copyright')); */?>