Nous annoncions la semaine dernière la sortie de la toute dernière version prévue de Joomla 2.5, le support de cette version s'étant arrêté depuis le 31 Décembre 2014. C'est à dire que Joomla ne fournira plus de corrections de bugs, d'améliorations ou de mises à jour de sécurité.

 

Celà veut dire que votre site internet va continuer de fonctionner normalement mais qu'il est temps de vérifier qu'il est bien à jour, en l’occurrence avec la version 2.5.28.

Vous pouvez réfléchir à un passage vers Joomla 3, ce qui vous permettra d'avoir accès aux toutes dernières améliorations et à une sécurité accrue. La migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3 se fait assez facilement si le core du CMS n'a pas été modifié, il y aura par contre du travail pour tous les modules tiers. Ces modules devant être mis à jour manuellement.
Ce genre de mise à jour n'est pas à prendre à la légère, il ne faut pas oublier de travailler sur un serveur de pré-production, de mettre à jour manuellement et tester tous les modules tiers, de refaire une partie de l'intégration graphique du template et des modules, etc...

Si votre site tourne encore sous Joomla 1.5, nous vous conseillons vivement de migrer vers une version plus à jour; ces versions étant très régulièrement piratée depuis le début 2014. Nous recevons quotidiennement des demandes d'administrateurs de sites internet nous demandant de mettre à jour leur site sous Joomla 1.5 suite à une violente série de piratage.

Share this:
params->get('copyright')); */?>