La dernière version de Joomla est sortie hier, après plusieurs mois en Beta etune dizaine de jours en Release Candidate. Cette sortie ne nécessite pas forcément de mise à jour immédiate, comme peuvent l'être les mises à jour de sécurité, mais est à sérieusement envisager rapidement pour pouvoir bénéficier de ses nombreuses évolutions stables. 

Notons d'abord que Joomla 3.5 est annoncé comme étant le dernier de la série des 3.x et que l'on peut commencer à envisager une réflexion autour de la sortie de Joomla 4.

Lire la suite...

Nous constatons que la plupart des sites internet Joomla et Wordpress sont particulièrement visés par des attaques de piratage ces derniers mois, ceci est particulièrement constatés pour les sites en langue Française, représentant une société ou une institution.

Lire la suite...

Si vous avez un site Joomla et que vous vous êtes connecté à votre administration hier alors vous avez sans doute dû remarquer la nouvelle annonce : Joomla 3.4.4 est disponible.

Lire la suite...

Le 17 Août prochain Joomla célébrera ses 10 ans. Pour cette occasion, des vétements ont été créés sous la thématique SpreadTheJoomlaLove et un site du même nom a été créé. 

On se souvient des débuts de Joomla, lorsque celui-ci n'était qu'un fork de Mambo, créé pour se séparer d'un projet open-source repris par la société Miro, cette société gérait déjà depuis 2002 un fork de Mambo appelé Jango. Joomla a toujours été depuis un projet entièrement géré librement par sa communauté. 

Souhaitons-lui bon anniversaire et éspérons que ces prochaines années apportent une version stable de Virtuemart pouvant rentrer en compétition avec des plugins comme Woo Commerce.

Joomla 3.4.3 est une version de maintenance corrigeant certains problèmes apparus avec la toute récente version 3.4.2 :

  • Il y avait un bug lors de la création d'un module, d'un article ou d'une catégorie; appliquant une mauvaise valeur de droits d'accès. Les droits d'accès étaient ceux de premiers niveau.
  • Le traitement par lots faisait clignoter la barre de défilement et coupait la liste déroulante, empéchant l'accès à tous les articles.
  • Il y avait un bug lié au compte joint pour les sites multilingues.
  • le process pour ^packer une release a été simplifié.
  • Le tag @author a été supprimé dans les fichiers de classes et méthodes
  • 9 bugs ont été corrigés, toute la lsite est disponible sur Github
params->get('copyright')); */?>