INTERNETRAMA a participé le 15, 16, et 17 novembre 2013 au startup week-end de Rouen !

Normandy Web Experts (NWE) et Déclic Entreprendre (une association d’étudiants de NEOMA Business School) ont organisé cette 3ème édition du Rouen Startup Weekend à Seine Innopolis. 

 

Qu'est ce qu'un startup weekend ?

Des startups week-end se déroulent partout dans le monde !

Un startup week-end est un évènement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, et des financiers se rencontrent pour partager leurs idées. Le principe est simple : les participants travaillent en équipe sur les meilleurs projets proposés.  Durant tout le week-end, les entrepreneurs vont pouvoir tester leurs idées. En général, les participants ont soit un profil technique, soit un profil business.

Comment s'est déroulé cette 3ème édition ?

Le vendredi soir, les idées de projet ont été données, et les équipes ont été constituées autour des meilleures idées retenues. Le samedi et le dimanche étaient réservés au développement en équipe de l'idée. Des coachs étaient présents pendant toute la durée du week-end pour rencontrer et aider les équipes. Le dimanche, les équipes ont présenté leur projet devant un jury composé de professionnels, qui ont sélectionné les trois meilleures équipes. Les gagnants ont gagné des financements, et une meilleure visibilité pour leur projet.

Cet évènement est ouvert à tous, mais cible plus précisément les porteurs de projet, et les étudiants (aussi bien en commerce qu'en école d'ingénieur).

Cette édition 2013 a été un réel succès, et a accueilli des visiteurs encore plus nombreux qu'en 2012 !

Share this:
params->get('copyright')); */?>