Le numérique normand et l'ensemble de l'association NWX sont regroupés au sein de la nouvelle pépinière du numérique de la CREA : Seine Innopolis. Seine Innopolis, batiment désafecté depuis 1999 a nécessité plus de 30 millions de travaux de rehabilitation. Pour cette nouvelle pépinière, la CREA aimerait obtenir le label "quartier numérique".

 

La création de la cantine numérique 

La cantine numérique est un lieu au sein de Seine Innopolis où les acteurs du numérique peuvent se retrouver pour échanger leurs idées et travailler ensemble. 

La création de cet espace a pour but de développer les compétences des utilisateurs, de partager, d'accroître la visibilité des savoir-faire locaux, et d'accompagner les porteurs de projets dans le développement de leurs idées...

Concrétement, la cantine numérique comporte un espace de coworking en open space, un espace de détente ainsi qu'un espace de réunion.

 

La Crea espère grâce au dynamisme de ce lieu, obtenir le label "Quartier numérique". Ce label permettrait d'accroître encore la visibilité et le dynamisme du numérique normand.

 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>