Nous vous avons parlé dans un article précedant de l'évènement Hackathon Open Data !

 

Le Hackathon s'est donc déroulé ce week-end à l'Hotel du Département. Plus de 100 participants se sont prêtés au jeu ! C'est la première fois que ce genre d'évènement réunit autant de monde en Seine-Maritime.

Les participants ont travaillé tout au long du week-end sur 25 projets différents, tout aussi originaux et intéressants les uns que les autres. Chaque équipe a présenté son travail devant le jury samedi à 18h.  Les 3 équipes ayant développé les meilleures applications ont ensuite été récompensées. 

 

Le palmarés... 

N°1 ?

L'équipe arrivée première a gagné 4 MBA, 4 Bose. Elle a développé une application smartphone qui permet aux utlisateurs de localiser les zones à risques des routes départementales.

Comment ça fonctionne?

Cette idée repose sur l'étude des secousses qui sont directement mesurées par l'accéléromètre du téléphone.

 

N°2 ?

Cette équipe a remporté pour son travail 4 iPad Air, et 4 Bosse. Leur application permet de faciliter la mise en relation des autostopeurs avec les conducteurs.

Comment ça fonctionne?

Les autostoppeurs qui utiliseront cette application pourront localiser les points de rencontres sécurisés tels que les arrêts de bus ou encore les zones de covoiturage. Cette application utilise simplement les données de localisation des utilisateurs. 

 

N°3 ?

Cette équipe arrivée 3ème a remporté 4 iPad Mini, et 4 Bosse. Leur application permet de faciliter l'utilisation du chéquier Pass'Culture.

Comment ça fonctionne?

Cette application permet de géolocaliser les informations sur les partenaires de Pass'Culture. Le site est entiérement conçu en responsive web design afin d'être totalement compatible sur smartphones et tablettes.

 

 

Share this:
params->get('copyright')); */?>